Poweredfff by:d

ddd LAFLECHE

dede dede

Dernière modification

Aug-3-2004

   
 

dede dededede dede

31/07/2004

Semaine de folie. Etant donné que c'était ma dernière semaine de travail, il a fallu que je forme celui qui doit me remplacer temporairement, et surtout il a fallu que je finisse tout ce qui était en cours. J'ai donc fini tous les jours à 9h minimum...Mais bon, maintenant je suis enfin en Vacances !!! très fatigué parce que j'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps... Je vais essayer de profiter un maximum de ces quelques semaines de vacances.
Je pars de NY Jeudi à 19h45, et j'arrive à Paris à 7h30 je crois. Puis je repars ce même vendredi pour l'Espagne pour passer encore une semaine très fatigante je suis sûr...

La semaine prochaine, je prévois d'aller visiter Boston pendant 2 jours, espérons qu'il fasse beau sinon je resterai dans NY. De toute façon, je pense que je suis bien parti pour revenir à NY en septembre ou octobre...

29/07/2004

Encore un barbecue sur le toit de Twanh. Quasiment 100% français cette fois-ci. Bonne ambiance et bonne soirée malgré la fatigue

25/07/2004

Ce week-end fut un week-end resto. Etant donné le temps un peu pourri à NY, il faut bien s'occuper en intérieur, donc à part ciné et cybercafé, l'autre occupation New Yorkaise en intérieur est la comédie musicale et les restaurants. Donc on a fait 4 restaurants en 4 jours: un mexicain sur Times Square, un brunch dans Brooklyn, un excellent français (et pas cher) dans Lower East, et un vrai Burger dans Midtown.
Et dimanche, on a fait une comédie musicale Off-Broadway: Stomps. ENORME !!! c'est un groupe de 7 personnes qui font de la musique avec n'importe quoi (balais, briquet, bouteille d'eau, tuyau, leurs membres corporels. Musique pas trop forte et humour qui plus est. Je conseille à tous.

22/07/2004

Niveau proposition de travail, du nouveau, il semblerait que je me rapproche de la compagnie CEGID, qui serait très intéressé par moi, et ils seraient très intéressés de me renvoyer aux Etats-Unis pour continuer le projet Lacoste, et travailler sur d'autres projets.

18/07/2004

Hier soir, teuf sur un toit près de Times Square. Vous avez tous vu dans les films ou les séries les personnes qui squattent les toits de leur immeuble pour y faire un barbeque et inviter des tas de personnes qu'ils ne connaissent pas. C'est ce qu'on a fait hier soir avec les mêmes que d'hab'. Le premier choix était un immeuble dans l'upper east side, invité par Larry, un pote américain qui travaille pour la NBC. Mais on a préféré le toit de l'immeuble de Touanh, une française en VIE. Beaucoup de monde, français, américains, hispaniques, brésiliens, hindous. Encore une chose bien américaine qu'il fallat faire avant de partir.

17/07/2004

Je viens de découvrir mon futur colloc, Pierre-Yves, un français qui reste 1 mois en "vacances" à NYC. Il a fait l'ESC....de Troyes !!! Finallement le monde n'est pas si grand.

17/07/2004

Hier soir, Bastille Day 2004 Party. 20 dollars le ticket et on a accès à 4 bars situés dans l'Upper East (Opia, Au Bar, The Pierre Hotel, et un quatrième dont je ne me rappelle plus le nom). Nous (Cyril, Paul et 2 copines américaines, Erika, Anne-so et ses frangines, Chen (un chinois qui parle un peu français) et sa copine) n'avons pu faire que les 2 premiers par manque de temps (on est quand même rentré à 5h du mat' chez nous !!). Autant dire que c'est l'occasion de rencontrer un peu tous les français qui habitent à NY, mais aussi des américain(e)s qui viennent découvrir ou retrouver l'esprit fêtard français. Bonne soirée en général mais j'ai pas vraiment retrouvé un esprit français (à part les mecs complètement raid).
Opia: bar dansant plutot petit avec musique assez ringarde (genre, je croyais Larusso ou Zebda avait disparu). Au bar: Par bien classe avec déco style bibliothèque française, boisson TRES chère...

14/07/2004

Depuis 3 jours il pleut comme vache qui ... !!! De plus, je viens d'apprendre que le projet sera encore repoussé et que l'un des responsables techniques aux USA vient de démissioner à cause de ça !!! Donc ce n'est pas le meilleur 14 juillet de ma vie. J'avais entendu qu'il y aurait des feux d'artifice et des stands dans la rue pour cette occasion mais j'ai rien vu... espérons que ce sera ce week end...

10/07/2004

Encore une proposition de travail: un CDD de 2 ans à Lacoste à Troyes (je pense) pour mettre en place le logiciel que je mets actuellement en place aux USA, mais cette fois je le mettrais en place dans les boutiques Lacostes françaises qui n'appartiennent pas à Lacoste (ce qu'on appelle des "Franchisés"). Ce qui porte à peu près à 3 le nombre de propositions sérieuses: CEGID (Lyon), LACOSTE (Troyes) et BO Technology (NYC).

10/07/2004

Aujourd'hui (samedi) je suis allé au boulot. On avait la présentation du logiciel à faire devant une vingtaine de managers. Ca c'est bien passé même si tout le monde était dans le colletard... Certains managers dormaient même, d'autres avaient les yeux rouges...On a appris plus tard que certains des managers avaient continué la soirée à l'hotel, dans la boite située au sous-sol !!!

09/07/2004

Pour conclure une semaine décidément bien courte, les employés de Lacoste était conviés à un Show Lacoste (défilé de mode et conférence sur la nouvelle collection Spring/Summer 2005). Malheureusement je n'ai pu y assister parce qu'on avait une présentation à préparer, mais surtout parce que j'ai pas trouvé le point de RDV !!!

Puis le soir, après une journée de conférence, dont je n'ai pas souhaité assister, RDV au Bottino pour une soirée Lacoste avec tous plein de personnes des US: les managers comme les grands boss, les comptables comme le merchendising. On était environ 50 (ptete plus) dans un resto sympa, très bon. C'était une super soirée parce qu'il faut savoir que les américains, après les heures de travail, ils oublient les relations de travail, et donc tout le monde parlait avec tout le monde. De plus, cocktails gratuits et à volonté !!!! Je ne suis pas resté jusque la fin, mais vers les minuits, il ne restait plus que Bob Ross (le grand chef Ventes) et quelques personnes. Une grande partie des employés étaient complètement raids, dont le service Informatique&Technique (un russe et un chinois) qui racontait n'importe quoi à n'importe qui... Et dire que toutes ces personnes devront se lever demain pour aller assister à une journée entière de meeting...!!!

08/07/2004

Aujourd'hui, tous les managers de boutique (environ 30) Lacoste US arrivaient à Manhattan pour 3 jours de conférence, meetings....et de surprises aussi. En effet, dès leur arrivée, réception dans un super hotel, puis direction le Yankee Stadium pour assister au match des Yankees contre Tampa Bay. Aux etats-unis, les managers sont super jeunes (et super friqués aussi !!): environ 27 ans d'age moyen pour les boutiques, et 45 ans pour les magasins d'usine. De plus, il y a quasiment 75% de femmes !!!

04/07/2004

Hier soir, soirée barbeque chez Erika, une française qui fait un VIE (encore une) et qui habite dans le Queens. Bcp de personnes: Cyril, Paul, Joe (un pote américain de Paul), Erika, Anne-So, Aline (la soeur de Anne-so), Anne-Hélène (une copine d'Aline) et Ester (une copine américaine de Anne-so). Au menu, Côtes de porcs grillé et pas cuit et hamburgers avec steak hachés cendrés !!! Enfin bon, on a passé une bonne soirée, et c'était le premier barbeQ de l'été.

Ce matin, avec Paul, Anne-so, Ester, Anne-Hélène et Aline, on est allé à une messe dans Harlem pour aller voir un Gospell. On est donc allé à l'une des 600 églises de Harlem, celle qui est juste en bas de chez moi !!! E.N.O.R.M.E !!! 2h de messe avec une chorale en vêtement rouge et noir pêtant, qui chante et part en trip, dans un endroit très joli, très différent d'une église normale avec Balcon pour les visiteurs. Puis, après la messe, on est allé bruncher à l'Amy Ruth d'en face, c'est un resto de South food (Black food), dont les waffles (gauffres) sont à juste titre réputées.

Aujourd'hui, c'est Independance Day, the July 4th. Donc feux d'artifice prévu ce soir un peu partout dans la ville, mais notamment dans le Financial District. Et aussi un peu d'animation un peu partout.Cependant j'ai été déçu, je n'ai pas retrouvé l'ambiance d'un 14 juillet en France.

03/07/2004

Hier soir, énorme soirée. Vous connaissez le film "Coyote Girl" où une fille qui veut se lancer dans la chanson finit finalement par faire barmaid dans un bar Macho, et bin c'est dans ce genre de bar qu'on est allé hier (le vrai bar du film s'appelle Coyote Ugly mais on est allé chez son concurrent). En fait tout à commencer par une soirée loose, on devait rejoindre soit-disant 2 très jolies copines à Cyril pour aller dans une boite sur un bateau. Finalement, à l'adresse indiquée, no boite no boat (même pas d'eau), et les jolies filles, pas si jolie. Donc on se dirige vers la rue des boites (14ème) (mal)heureusement, on rentre pas à cause de mes chaussures (c'est la première fois ici qu'on me dit cela), donc finalement on a opté pour le premier bar, un bar de "bikers", et on a pas été déçu. Dès notre arrivée, les barmaids se mettent à danser de la country sur le bar, puis invite les femmes à venir faire pareil. Plein de femmes (de 21 à 50 ans) montent et dansent, et les barmaids leur enlèvent les soutifs et les balances sur le mur tapi de soutien-gorge...!!! Puis on a fini dans un bar juste à coté où l'ambiance était plus peace.

28/06/2004

Cela fait quelques semaines que cela commence à aller mieux au travail. Ca devient intéressant (enfin !!). Normal devrais-je dire, le déploiement du logiciel commence fin juillet, et il y a encore plein de choses à règler, et je participe un peu plus, je forme des gens, je participe vraiment aux réunions, etc... Malheureusement ça ne dura plus très longtemps, le stage se finit dans 5 semaines !!

27/06/2004

Au Danemark, j'avais tué 3 souris dans la cuisine avec des pièges à souris et 2 avec de la mort-aux-rats. Ici, les souris viennent mourir toutes seules sur le palier de la salle de bain... Mon colloc allemand s'est réveillé un matin et a trouvé une souris morte devant la salle de bain, on sait pas comment elle est arrivé là !!?? En tout cas, il y a qu'à lui que ça arrive, il a déjà vu plusieurs cafards dans la maison apparement. (les cafards sont aussi nombreux que les rats à NY)

26/06/2004
J'ai malheureusement assisté à la défaite de l'équipe de France contre la Grêce cet aprèm dans un bar. Depuis 3 semaines, les employés de Lacoste (en fait, de pratiquement toutes les boites) finissent à 13h. Bon moi en général je finis à 15h (pour faire le fayot !!), donc après le boulot j'ai filé au Meli-Melo, un bar tenu par Bernard, qui retransmet les matchs de l'équipe de France. Le bar était blindé de français, et il y avait qu'UNE télé !!! Beaucoup d'énervement dans le bar, à cause du mauvais jeu produit par l'équipe de France, mais aussi parce qu'un Zidane s'étais mis en plein devant la télé bien exprès, pour faire chier tout le monde, la mentalité française... C'est dommage, c'était le seul match que j'allais voir...!!!

16/06/2004

Après avoir passé plusieurs coups de fil à plusieurs organismes, je viens d'apprendre que mon VIE à Lacoste a très peu de chance de voir le jour. En effet, je n'ai pas trop le droit de cumuler deux stages l'un à la suite à l'autre aux USA, ou si j'ai le droit, ca prendra beaucoup de temps. Ainsi la seule raison pour moi de rester à NY est que Lacoste m'offre un CDD et non un VIE, mais ça c'est pas gagné
MAIS, aujourd'hui j'ai reçu un appel d'une SSII (société informatique) qui était interessé par mon profil. Ce serait pour un CDI en tant que consultant informatique dans le domaine de la mode, basé à Lyon, qui commencerait en septembre.
Donc pour l'instant, je ne sais pas ce que je ferai en septembre prochain, mais je penche plus pour un CDI.

11/06/2004

Hier soir, on a été dans un bar, nommé ACME, où des groupes ont 1 heure pour ce produire sur scène (et peut-être se faire un repérer par un producteur). En fait, on voulait voir un groupe de musique dont un ami d'une amie connaissait quelqu'un dans le groupe. On a vu 2 groupes, un groupe de hardrock, une groupe de pop-rock. Un peu bruyant, mais bonne ambiance vers la fin.

06/06/2004

Week-end sortie en boite. Vendredi soir, avec Nath', Cyril, un commercial VIE pour une marque de limonade française (Lorina), et ses potes, nous sommes allés mangé dans un resto de pâtes. Puis avec Anne-So et ses potes, nous sommes allés boire un verre dans un ptit bar sympa avant de finir dans une des boites les plus célèbres de New York: Avallon. En fait c'est une boite en plein coeur de Manhattan située dans une ancienne église. L'entrée est très chère ($25 si vous êtes sur la guest list...!!! le mot de passe est "club planet" !!! 40 dollars sans guest list). Il y a 2 salles principales: une techno avec 2 étages-mezzanine, et une hip-hop. Il y a beaucoup de monde et l'ambiance y est chaude. A mon avis, ça vaut le coup d'oeil pour l'endroit et pour gouter à l'ambiance chaude des soirées New Yorkaises, pas pour la musique.
Samedi soir, apéro chez Paul, un VIE pour la Société Générale, et sa copine, avec Nath', Cyril et ses potes, et deux copines que cyril avait invitées (Cyril est un commercial d'origine libanaise, il chatche donc beaucoup et ramène souvent plein de personnes que lui-même ne connait pas...). Puis nous avons pris la direction du China Club, une autre boite réputée parce que située en haut d'un immeuble avec terrasse sur le toit. Entrée gratuite parce que Cyril avait un pass. A l'intérieur c'est E.N.O.R.M.E !!! 3 salles: un lounge (bar ambiance), une salle principalement hip-hop avec une scène et danceur(e)s professionnel(le)s où on peut assister à des chanteurs qui se produisent, des pom-pom girls, défilés de mannequin..., et une salle hiphop-latino assez chaude. Enfin, la terrasse sans musique où on va pour discuter tranquillement et admirer quelques gratte-ciels de NY.
Les New Yorkais aiment sortir en boite, c'est pour cela qu'il y en a beaucoup à NY. Il y a les grosses emblêmes (comme celles que je viens de faire) mais il y a aussi des ptites boites, notamment au niveau de Chelsea ou de Soho, à l'instar de la 14ème rue où des dizaines de boites arborent tout le long de la rue. Les prix en génral sont chers (20 dollars en moyenne l'entrée, 300 dollars la bouteille, 5 dollars le vestiaire) mais il y a toujours plein de bidouilles pour trouver moins cher: s'inscrire sur des guest lists (guestlist.com ou un truc dans le genre), choper des pass auprès de distributeur dans la rue, entrer avant 11h, ou connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît le videur. Tout comme en France, il ne vaut mieux pas arriver à 4 mecs sans nana. Par contre, pas besoin de bien s'habiller, pour preuve j'y ai été avec des "baskets" et un baggy sans même un regard de travers de la part du videur. Niveau musique, de ce que j'ai vu pour l'instant, c'est soit techno, soit hiphop, pas de variet' !!!

PICT7853 PICT7855 PICT7864 PICT7866 PICT7867
PICT7868 PICT7869 PICT7871 PICT7873 PICT7874
02/06/2004

Aujourd'hui, tour en limo à travers la moitié de Manhattan by night. En fait, après le travail, on est allé dans un ptit resto sur Times Square pour fêter l'arrivée des amis de mes amis. Puis en sortant, une personne nous propose un tour dans une limo pour pas cher (c'est comme ça que les chauffeurs se font des extras, c'est donc très fréquent et sûr), on accepte et on prend la direction du Sud. Trop Trop bien. 8 places, ptit frigo, et tout le toutim. Barry White à fond, lumière tamisée, vitres teintées, on était les rois de la nuit pendant une demi heure. Puis on a fini par une ptite balade dans un des coins les plus tranquiles et magnifique de la ville: Battery Park et le long de la pointe de Manhattan.

28/05/2004

Cela fait 2 semaines que je cours 4 fois par semaine pendant 30 minutes. Je pars de mon appart et je vais faire le tour (ou deux) du gros lac au milieu de Central Park et je rentre. En fait je me prépare pour une course inter-entreprise organisée par la banque Chase (l'une des plus connue aux US) dont Lacoste prend part. Donc les employés de Lacoste sont invités à cette course. Il y a envrion 10 000 participants chaque année qui viennent tenter les 3,5 miles (5 km environ).

24/05/2004

De retour à Brigthon Beach pour une petite séance bronzage. résultat: méga coups de soleil sur les pieds, bras, jambes, tête et dos !!! Maintenant, ca commence à brunir et à faire plus couleur bronzage.

22/05/2004

Aujourd'hui, grosse journée. Tout d'abord, petit tour dans Central Park pour visionner quelques matchs de baseball amateur et déjeuner. Puis direction Queens que je traverse du sud au nord. En fait, y a pas grand monde dans ce borough (arrondissement) et pas grand chose à faire non plus, mais c'est plutôt sain et assez européen. Les ptites maisons typiquement américaines donnent du charme à ce quartier. Puis sur le chemin du retour, une marocaine m'aborde. Elle commence à me parler anglais. Calée !! elle a un accent mi-français mi-arabe, mais bon elle n'a apparemment pas remarqué que je suis français. Enfin bon, on finit le trajet jusque Manhattan en français, c'est plus facile. Ensuite, balade dans Midtown, où j'assiste au tournage du clip musical de Emma Douma (vous connaissez ? moi pas ?). Puis, grosse street fair (foire de rue) sur la 6ème avenue avec des vendeurs ambulants de tous horizons (chinois, africains, mexicains, français...). Enfin, retour à la maison en passant par les hauteurs de Central Park.

21/05/2004

Ce soir, pour faire découvrir NY à une amie de Greg, mon ex-colloc, nous sommes allés prendre le ferry qui mène sur Staten Island. Ce ferry passe à quelques centaines de mètres de la statue de la liberté. Malheureusement le temps était gris, ce qui fait qu'on avait pas une très belle vue mais ce fut notre première rencontre avec Miss Liberty.
Puis, nous avons passé la soirée dans Greenwhich Village, qui est un quartier vraiment vraiment très bien pour se promener le soir: peuplé mais dans une ambiance tranquile et peace, de la verdure et des parcs, des musiciens qui jouent... Quartier à voir absolument, d'ailleurs il y a une rubrique, qui date un peu certes, consacrée à ce quartier dans la partie Foto.

19/05/2004

J'ai suivi la finale de coupe d'Europe de foot OM-Valence en écoutant la radio sur internet à mon travail (le début de la rencontre était 3h de l'après midi). Malheureusement, j'avais un rendez-vous avec un consultant à cette heure ce qui fait que j'ai raté une grosse partie du match. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment on jouait les marseillais ? quelles ont été les réactions à l'expulsion de Barthez, etc...

14/05/2004

Aujourd'hui, beaucoup d'évènements pour une si ptite journée. D'abord, j'ai reçu mes premiers vêtemens Lacoste que j'avais commandé lundi. La note était salée mais ca faisait plaisir de voir la réduction sur la facture: -40% du prix d'achat. J'ai donc acheté 2 polos, 2 sweats, 2 chemises, 1 survet. J'ai essayé de varier les modèles. Vous pouvez voir les modèles que j'ai acheté dans la partie Lacoste.
Puis, étant donné que mon projet a été retardé, le chef du service informatique m'a proposé de resté à Lacoste à New York à la fin de mon stage pour finir le stage. Ce ne serait plus en tant que stagiaire mais n tant que VIE (Volontaire International pour l'Entreprise) pendant 6 mois, 1 an ou 1 an et demi. Je serai payé 2500 € et ce serait dans la continuité de ce que je fais en ce moment. Je dois donner ma réponse dans 1 mois, en attendant la date limite, je réfléchis à la proposition, et j'envoie des CV.
J'ai été me faire couper le cheveux chez une coiffeuse grecque, qui parle pas très bien anglaise mais qui coupe bien les cheveux.
Finallement, j'ai enfin obtenu mon numéro de sécu social américain (mais sans la carte). Ce numéro est attribué à vie, et il est très important pour ouvrir les comptes en banque, louer un appart à son nom, avoir un portable...

08/05/2004

Il a fait chaud, très chaud à New York !! Il est monté jusqu'à 90°F (90-32 / 2 = 29°C) deux jours de suite, avec un taux d'humidité de 70% (Les chffre m'étonnent parfois!!). Je dois dire que j'étais content d'avoir la clim au bureau, par contre la nuit, j'ai pas pu dormir tellement je transpirais.
Le chef du service informatique est arrivé à Lacoste NY pour une semaine pour bosser sur des projets diverses. Le soir, il m'a invité à un resto mexicain sur Times Square. Bonne ambiance, jolie déco, pas chère (de toute façon c'était gratuit pour moi). Nous avons parlé de tout et de rien.

01/05/2004

Mon responsable est venu à NY pour cette semaine pour régler quelques problèmes et oiur participer à quelques réunions avec les consultants et le département Supplu Chain de Lacoste. Donc ce qui veut dire que j'ai bossé dur cette semaine, mais je pense que je lui ai montré qu'il pouvait me faire confiance sur quelques points. En plus la relation entre nous deux s'est quelque peu relaxé. En fait, il faut savoir qu'il a 22 ans, j'ai cru entendre qu'il avait quitté son école d'ingénieur pour venir à Lacoste, et qu'il a son propre caractère (comme chacun), donc c'est un peu difficile de se faire manager par lui (moi ou les consultants), même si je dois avouer qu'il parait très intelligent et qu'il maitrise complètement son sujet. Donc en fait, on est allé mangé une pizza ensemble avec un collègue, bu une bière, et on a parlé comme des gars de 22 ans et non comme un responsable à son assistant, donc la situation était bien moins tendue.
Sinon, hier avec mon colloc français qui déménage aujourd'hui et sera remplacé par un allemand, nous avons été dans un Rodéo bar pour voir un groupe de musique qui jouait de la music rock pop américaine. Bonne ambiance, pas chère, et on peu manger plein de cacahètes et jeter les écorces sur le sol...

28/04/2004
C'est le moment de faire un ptit bilan de ma nouvelle vie New Yorkaise. Comme au Danemark, il y a des points positifs et des points négatifs dans ma vie New Yorkaise, mais quand même plus de points positifs, ce qui fait que je passe un très bon séjour. Au niveau nourriture, il y a de tout ici à tous les prix. Dans Manhattan, il y a pas 100 mètres sans un resto, un fast food ou une boulangerie. En plus, pendant la journée, à tous les coins de rue, il y a les ptits chariots qui vendent donuts/café le matin et des Prezels et des Hotdogs/soda la journée. Moi, tous les midis je mange au Smilers, c'est un selfservice où il y a de tout (sushi, fruits, viandes, légumes, boissons,...) et pas cher. Malheureusement, la nourriture la moins chère est souvent la moins saine, c'est pour ça qu'il y a beaucoup d'obèse à NY. En fait, il y en a pas tant que ça, c'est surtout qu'ils ont des "gros culs", et ce sont souvent les afro-américains. Pour ma part, j'ai aussi grossi, surtout que j'ai pas trop le temps en ce moment de me mettre au sport. Au niveau boulot, lee stage n'est pas super interessant et de plus le projet a été retardé ce qui fait que je vais rater ce qui aurait été pour moi la partie la plus intéressante. Sinon, à la maison ca se passe bien avec mes 2 collocs. Le français a déménagé hier et un allemand l'a remplacé mais à l'heure où j'écris ça, je n'ai pas encore fait sa connaissance. Et moi je déménage dans 2 semaines pour aller encore plus haut dans NY (toujours dans Harlem) mais ca ne change rien au temps que je mets pour aller dans le centre ville. Par contre, j'aurais plus la télé !!! Fini les tous derniers épisodes de Angel, Charmed, Friends, Everwood, 1 Tree Hill...En parlant de TV, ne vous plaignez pas quand TF1 mets 10 minutes de pub avant ou même 5 minutes pendant le film parce qu'ici, c'est 15 minutes de film (ou de série ou de journal), 2 minutes de pub, donc c'est TRES TRES chiant !!! Voilà, au niveau anglais, j'ai vraiment pas l'impression de faire des progrès étant donné que je fréquente majoritairement que des français: au boulot et en dehors. Il paraitrait qu'il y a environ 200 000 français à NY, et ca m'étonnerai pas puisque j'en rencontre tous les jours partout. Voilà, je crois que j'ai fait le tour de tous les points importants. Au nivrau visite culturelle, je pense que j'ai visité grosso modo tout Manhattan, mais il me reste encore Brooklyn, le Queen (inutile de faire Staten Island, il y a rien la-bas, et le Bronx, trop dangereux) et tout ce qui est musées et "attractions". Donc rendez vous dans un mois et demi pour un second bilan pour ce que j'aurai fait de nouveau.

25/04/2004
Mauvaise nouvelle, je viens d'apprendre que le projet sur lequel je travaille est retardé. En fait l'analyse préalable du projet n'avait pas bien été effectuée (avant que j'intègre le projet), et les tests n'étaient pas assez concluant, donc le déploiement dans les boutiques sera retardé de...2 mois, ce qui fait que je n'irai pas faire la tournée des boutiques aux US, c'est à dire la meilleure partie de mon stage...De plus, pendant mon stage, j'aurai du aller à Montreal aussi toujours pour le même projet concernant le Canada, malheureusement, l'un des responsables du projet la-bas a démissionné et donc ils recherchent toujours quelqu'un, donc en attendant, on peut pas avancer.

24/04/2004

Hier, le Queen Mary 2 (dont c'était la première visite sur le territoire américain) quittait New York sous des feux d'artifices magnifiques devant la statue de la liberté et le Queen Elisabeth (qui parait ridicule à coté du QM2), en face le Financial District. Quoi de mieux pour l'admirer que d'aller que d'être sur les flots. Il y a un ferry gratuit entre Financial District et Staten Island qui passe pas très loin de la statue de la liberté, et selon les horaires de passage on aurait du être pile poil au niveau du bateau QM2 au moment du feu d'artifice. Malheureusement pour nous, le ferry a eu du retard et a pris un chemin différent, ce qui fait qu'on a raté une grosse partie du feu d'artifice et on était un peu éloigné. Mais bon, on a eu quand même la chance d'admirer le financial district de nuit depuis la rivière: quelques fotos ici.

 

16/04/2004
J'ai gouté deux fois aux joies de la sortie à New York, la première était une sortie au cinéma et dans un bar avec une collègue et un de ses copains de l'école. On a été voir The Passion of Chirst, puis on est allé boire un verre dans un pub irlandais assez sympa bien que bruyant (mais non fumeur!!). Et avant hier on est sorti avec mon colloc en boite dans Chelsea (un quartier réputé pour ses boites). On avait que l'embarras du choix. Finallement on a pris au hasard. On est tombé sur une ptite boite/bar dançant avec deux salles (techno et hiphop) pas trop fréquenté mais pas cher du tout. C'est incroyable de voir qu'après la boite (vers les 3h), il y a autant de monde que pendant la journée. C'est ça New York City !!

 

23/03/2004

Pas grand chose de neuf dans cette petite ville de New York, si ce n'est que j'ai ouvert un compte en banque hier à la Washington Mutual, et qu'avec mon colloc français, on a annoncé à notre "logeur" que nous allions partir pour un autre appart. Le nouvel appart que Greg a trouvé est tout neuf et deux fois moins cher. Le problème c'est qu'il n'est pas meublé. Mais avec l'économie qu'on fait sur les 4 mois qu'on va y vivre, on peut s'acheter des meubles. Et puis des collègues à Greg vont lui filer des vieux meubles et de la vaisselle,etc... le bon plan.

 

17/03/2003

Décidément, il ne sera passera pas un jour sans un évènement ici. Aujourd'hui c'est Happy St Patrick's Day, fête irlandaise. New York, devant en grande partie sa réussite actuelle aux colons irlandais, se devait de fêter cela. Ainsi, on a pu assister de 11h30 à je ne sais pas quelle heure à une parade sur la 5ème avenue (la plus connue) où tous les irlandais de New York passaient devant la foule avec des fanfares qui faisaient des chorés assez ridicules je dois l'avouer. On a pu ainsi voir des policiers irlandais en kilt. Dans les restos et magasins, beaucoup de monde portent un tee-shirt, un chapeau ou un pins avec un trefle dessus (symbole des irlandais). Le soir, avec Greg (mon colloc français), on est allé dans un pub pour aller boire un coup près de Times Square. Le pub n'était pas trop bondé mais il y avait une bonne ambiance ma foi. De plus, n'oublions pas qu'ici il est interdit de fumer dans les endroits publics, donc dans les bars, donc quand on rentre chez soi le soir, on sent pas la clope, donc c'est une bonne chose !!

 

16/03/2004

Petite anecdote du jour (peut-etre êtes vous déjà au courant): il a fait tempête de neige aujourd'hui. Ca n'a pas tenu la plus grande partie de la journée car le sol était toujours chaud de la veille, mais en fin de soirée, quand je suis rentré chez moi, j'avais quasi 15 cm par terre. C'était la pagaille dans les rues de Manhattan à cause des bouchons, des gens qui glissent, et de tout le monde qui veut un taxi pour rentrer chez lui. Moi ca m'a fait plaisir car j'aurai vu New York sous la neige.

 

15/03/2004

Premier jour de travail. Je travaille dans un bel immeuble de 17 étages, au 14ème avec une vue sur d'autres immeubles deux fois plus grands. Première impression très bonne puisque je suis accueilli par plusieurs jolies demoiselles. En plus Yoni, un canadien qui m'accueille, est vraiment sympa et me présente à tout le monde. Je rencontre deux autres français (dont le Vice président) et une stagiaire compta française qui est arrivée il y a un mois. C'est bien marrant d'entendre les français se parler entre eux en anglais, dans un accent bien franchouillard, moi compris!!! Bon bah la première journée j'ai pas fait grand chose, notamment à cause des problèmes informatiques, j'attendrais demain pour voir ce que ca donne.
Sinon j'ai rencontré le français qui va vivre avec moi pendant ces 4 mois (si yen a pas un de nous deux qui part avant), il s'appelle Greg, il a 26 ans, il vient de Haute Savoie, il travaille aussi pour une companie française sur Times Square (Tricolore), et il va rester sur NY pendant 1 an/ 1 an et demi.

 

14/03/2004

Lever 6h15. Je sais pas pourquoi mais le soleil se lève super tot ici. Alors du coup, je mets mon manteau, mes chaussures, je passe à la boulangerie pour achetere un café et deux croissants et je vais prendre mon petit déjeuner sur les hauteurs de Harlem: Morningside park, sur un banc avec vue sur Harlem. Je visite les brièvement le quartier et je prends la direction du Financial District. Les batiments ne sont pas très impressionnants en hauteur (c'est comme la défense) par contre il y en a des dizaines et des dizaines, et l'architecture est belle. Dommage qu'il n'y ait plus les Twin Towers qui devaient surement donner une touche de hauteur à ce quartier. Petit tour dans China Town, un monde à part, puis dans Little Italy où je dinne dans un ptit resto pas trop cher. Je rentre chez moi encore une fois fatiguée et je prépare mes affaires pour le lendemain car c'est mon premier jour de boulot.

 

13/03/2004:

Hier, j'étais tellement fatigué que j'ai été me coucher à 9h et je me suis levé à 7h ce matin. J'ai donc décidé de profiter de la matinée ensoleillé pour aller faire une petite promenade et d'appeler les gens que je devais appeler (sinon après il est trop tard pour le faire). La première chose que j'ai été voir est Central Park (forcément j'habite juste à coté), avec tous les gens qui y vont pour faire leur jogging ou du vélo. Puis j'ai pris mon ptit déjeuner dans une boulangerie cafet, avec un des fameux gobelets de café qu'on voit dans les films (vous savez, ceux avec un rebord en plastic qui fait que personne n'arrive à boire correctement et renverse du café parterre). Après ça, je suis allé à Columbia University qui est grand et magnifique. L'après midi, je suis allé acheter une carte de métro et je suis allé à mon bureau (pas pour travailler, juste pour repérer, c'est près de la 5ème avenue qui est une superbe rue) et j'ai marché et marché jusqu'à la limite du quartier des finances en traversant plusieurs quartiers (Midtown, Chelsea, Greenwhich village, Timesquare). Puis après avoir mangé dans un Macdo pour faire le bon américain de base, en métro je suis rentré épuisé chez moi. Durant la journée, j'ai vu rapidement plein d'endroits très beaux (jardins, batiments, marchés) où je retournerai plus tard pendant mon séjour.

 

12/03/2004:

Le jour J est arrivé. No stress pour l'instant contrairement à mon départ à Copenhague. J'ai même plutot hate d'être dans l'avion. Je vais donc à CDG sans problème assez rapidement, avec mes 2 valises et mes 2 sacoches. A cause du mauvais temps, l'avion ne décolle qu'une heure plus tard (environ 14h30 heure de Paris). On arrive à New York sous un soleil magnifique mais avec beaucoup de vent à 16h heure de New York. Le trajet est passé assez vite en fin de compte (8h de vol). Dans l'avion, on a eu le droit à un film avec Jack Nicholson, et plusieurs documentaires un peu pourri. Par contre le repas et la colation était vraiment très bon, meilleur que ceux que j'ai eu avec SAS. Arrivé à New York, je prends un taxi avec un autre français direction Manhattan. C'est l'heure de pointe mais on avance assez rapidement, et surtout on a le temps d'admirer les paysages. C'est comme dans les films. Voitures de police, de taxis, bus scolaires, terrains de basket, échelles de secours, tout. J'ai vraiment hate de descendre du taxi et de marcher un peu pour gouter à cette ambiance...
Finalement, j'arrive à mon logement aux alentours des 18h30 heure locale, à coté de Harlem, d'ailleurs les immeubles sont un peu tristes mais on ressent pas trop de pauvreté encore. Mon collocataire s'appelle Stephen, il est noir et a deux enfants qui ont entre 7 et 12 ans. Il écoute du gospell et il est cool. Il m'apprend que j'aurai un autre collocataire français demain...Oh non!! moi qui voulait éviter tout Francophone !!! L'appart fait à peu près 100 mètres carrés mais ma chambre en fait 15. Les cloisons ne sont pas très épaisses, donc j'entends tout ce qui se passe dans la baraque, c'est chiant mais je vais m'y faire. Le quartier est surtout black et il y a tout à proximité: métro, boulangerie, supermarché, central park, université, etc...

 

04/03/2004:

Finalement et après quelques déboires avec l'administration, j'ai réussi à obtenir un entretien à l'ambassade américaine. Ce qui fait que mon départ pour les states initialement prévu pour le 5 mars est décalé d'une semaine. J'ai donc du me lever vers les 5h30 pour aller à Paris, où j'ai attendu environ 2 heures à l'ambassade pour répondre à 2 questions: "Qu'est ce que vous compter faire aux USA? Comptez vous y rester ?" On se demande si ca vallait le coup de se déplacer et si ça vaut les 85 euros de frais de dossier. Finallement, j'ai reçu mon visa le lendemain ce qui veut dire que j'aurais pu partir le 5 !!! Dans l'après midi je suis allé voir comment fonctionne le magasin Lacoste sur les Champs Elysées. Il est classe et assez grand, et les vendeuses sont pas males du tout !!

 

16/02/2004:
Je commence mon stage au service informatique de Devanlay, détenteur de 35% des parts de Lacoste, et appartenant lui-même au Groupe suisse MAUS. Je vais me former sur le projet pendant 4 semaines avant de partir pour Devanlay US et mettre des logiciels de gestion dans toutes les boutiques Lacoste des USA et peut-etre du Canada (Beverly Hills, Las Vegas, Miami,Toronto, Montreal...). En attendant donc de me rendre pour New York, je vis quelques semaines ici à Troyes avec les quelques amis qui restent sur Troyes ce semestre soit pour un stage, soit pour un semestre de cours (Spiff, Pipo, David, Lycos pour l'instant, et plus tard, Tang, Elo, Queum, Max et les autres). Comme j'ai pas de logemement, je crèche chez Elo pendant deux semaines, et après je vivrais probablement chez Spiff ou chez Tang. Bon programme en perspective...notamment de bonnes bouffes sympathiques chez Lycos.

 

Accueil | Journal | Foto | Info NYC | Livre d'or | Insolite | Liens | English version